Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleBlackOwl
Publicité
LittleBlackOwl
LittleBlackOwl
  • Bienvenue sur le blog de la petite chouette noire. Vous pourrez y découvrir toutes sortes d'accessoires et de vêtements faits mains d'inspiration gothique, mais également des recettes de cuisine et de pâtisserie :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 631
24 avril 2013

Bat Fondant au chocolat

Voici une recette facile et délicieuse d'un fondant au chocolat que je fais régulièrement  :)

 

006012

Ingrédients:

* 180g de beurre

* 250g de chocolat noir

* 4 oeufs

* 130g de sucre en poudre

* 75g de poudre d'amandes

* 75g de farine

* 1 noisette de beurre pour le moule

 

 Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le chocolat. Mélangez bien et réservez hors du feu.

 Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 Ajoutez le chocolat fondu dans le saladier et mélangez de nouveau.

 Ajoutez la poudre d'amandes et la farine, mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne onctueuse.

 Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et faites cuire au four 30 minutes.

 Laissez tièdir et dégustez avec un bon café.

 

 

 Astuce:
 Vous pouvez incorporer des noix ou des noisettes à cette préparation ou bien mettre de la poudre de noisette à la place de la farine .

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
De rien ma Lulu :))))
L
Je l'ai fait cette aprèm et là j'ai pas pu attendre ce soir, j'ai craqué ;-)<br /> <br /> Trop bon merci Poulette pour la recette.
Publicité