Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleBlackOwl
Publicité
LittleBlackOwl
LittleBlackOwl
  • Bienvenue sur le blog de la petite chouette noire. Vous pourrez y découvrir toutes sortes d'accessoires et de vêtements faits mains d'inspiration gothique, mais également des recettes de cuisine et de pâtisserie :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 628
28 avril 2013

tarte normande

Comme souvent le dimanche je fais de la pâtisserie, aujourd'hui j'avais envie de faire une tarte, mais pas n'importe quelle tarte, celle de mon enfance que mon papa faisait et qui est juste une tuerie, j'ai nommé la tarte normande et oui on n'échappe pas à ses racines !!!!!  :)

La particularité de cette tarte c'est que c'est une tarte crumble, une tuerie je vous dis !!!!!!!!!!!!!!

    

Ingrédients

 

Pour la pâte brisée:

* 250 g de farine

* 125 g de beurre

* 65 g de sucre

* 1 oeuf

 

* 4 belles goldens

 


Pour le crumble:

* 100 g de farine

* 100 g de sucre

* 100 g de poudre d'amandes

* 75 g de beurre

 

Tout d'abord préchauffez votre four à 180° et commencez à faire la pâte brisée.

Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez l'oeuf et le beurre mou.

Mélangez le tout avec les mains afin d'obtenir une boule compacte.

Mettez la pâte au frais pendant 20 minutes.

011

Abaissez la pâte brisée sur du papier sulfurisé, mettez-la dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.

014

Epluchez et coupez les pommes en dés et répartissez-les sur la pâte.

018

Ensuite mettez tous les ingrédients du crumble dans un saladier et mélangez avec les doigts.

Mettez le crumble sur les pommes et répartissez-le afin qu'il couvre entièrement celles-ci.

Tassez un tout petit peu.

Facultatif:

Avec le surplus de pâte brisée, étalez la pâte restante et faites des petits coeurs ou autre motifs à l'emporte pièce.

Disposez-les sur le rebord de la tarte afin de former une couronne.

A l'aide d'un pinceau, mouillez le décor avec un jaune d'oeuf.

020

Mettez  la tarte à cuire au four pendant 35 minutes .

Dégustez la tarte chaude ou bien tiède accompagnée d'une cuillère de crème fraîche, ben oui on est normande ou on l'est pas hein!!!!

025

Bon app !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité